Salon de l’automobile classique de Maastricht 2024, 120 ans Ford Performance | (service auto)

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Du 11 janvier au 14 janvier 2024, le MECC Maastricht sera au centre des points pour les amateurs de voitures anciennes dans les pays du Benelux et dans l’Allemagne de l’Est. Auf un Ausstellungsfläche von 35.000 m² werden more als 800 Oldtimer, Youngtimer et Supersportwagen ausgestellt.

Image Interclassics Maastricht

Interclassiques Maastricht

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

Cet achat de l’InterClassics s’effectue au cours des 120 dernières années de l’histoire de Ford et est soumis au programme Rennsportvergangenheit du marché américain. Ford Performance est un modèle classique et sportif de l’automobile américaine.

Henry Ford a dit un jour : « Le sport automobile a commencé en quelques minutes, après la deuxième Auto gebaut wurde. » Et donc Ford est à l’intérieur de ses activités dans toutes les formes d’activité et de sport automobile : du Rallyesport jusqu’à la Formule 1 et des Langstreckenrennen jusqu’à la NASCAR. InterClassics est le partenaire mondial du sport automobile et du sport Meilenstein des « Blauen Ovals ». Die Fahrzeuge stammen aus verschiedenen Museen, Privatsammlungen et der Werkssammlung von Ford Europa.

La Sim Expo a donc fait un grand retour avec plus de 60 simulateurs professionnels pour des constructeurs qui vous permettront de vous perfectionner.

Ford Leistung

Seit Jahrzehnten bilden die Rennfahrzeuge von Ford die Grundlage für zahlreiche Motorsportkategorien. Au cours des années 60, Ford a trouvé un véhicule sportif de haut niveau et a réuni toutes les catégories de sports automobiles de pointe.

Image Ford Escort WRC (1998)

Ford Escort WRC (1998)

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

Dank zuverlässiger Technik et relative erschwinglicher Modelle wurden Rennstrecken et Rallye-Etappen von Ford-Fahrzeugen ou Fahrzeugen mit Ford-Motoren dominiert. Ford est également présent aujourd’hui dans le sport international Rennsport avec. Je suis à l’approche d’un retour de la Ford Mustang aux 24 Heures du Mans et, en 2026, Ford a profité d’un partenariat avec Red Bull pour la Formule 1.

Quadricycle Ford à Maastricht

Un point de vue absolu est celui de l’automobile aller, la société Henry Ford du monde présente : son quadricycle construit lui-même.

Image Quadricycle Ford (1896)

Quadricycle Ford (1896)

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

Découvrez les points forts de deux variantes de la Ford Capri : le feuerspeiende Turbo Zakspeed et le leistungsstarke 3200 RS. Ces véhicules sont disponibles, comme d’autres véhicules au sein de la société privée Ford Europa à Cologne. Les autorités doivent s’efforcer de réaliser un seul échantillonnage, qui n’a pas eu lieu pendant des années pour l’offensive de la guerre, qui se présente à vous.

Neben den bereits erwähnten Modellen, werden auch verschiedene versionsen des Escorts et des Mustangs nicht fehlen – en lançant la Mustang américaine ‘Trans Am’, avec des constructions einschüchternden et der weithin bekannten ‘John Player Special’-Tabakwerbung.

Première au Danemark – Rennwagen von Agile

Le nouveau Hersteller Agile est venu au Messe un Rennwagen mit Straßenzulassung vorstellen: den SCX.

Image Agile SCX

SCX agile

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

Neben der Produktion offenen Sportwagens hat sich Agile auf die Entwicklung von Verbundwerkstoffen für Formel- und Le-Mans-Fahrzeuge spezialisiert. Grâce à ces savoir-faire hauseigenen rund um Leichtbauwerkstoffe macht der Wagen seinem Namen alle Ehre. L’Agile est aussi sportif, léger et efficace. Avec un sprint de 600 kg du véhicule de sport avec Ford-Antrieb en 4 secondes à 100 km/h.

L’Agile SCX est le joyau des constructeurs auf des Rennstrecke Höchstleistungen erbringen, mais aussi auf der Straße bequem zu fahren sein. Trotzdem soll er für einen durchschnittlichen Autoliebhaber erschwinglich sein. Insgesamt sind allerdings nur 20 Autos pro Jahr et insgesamt 99 Fahrzeuge zur Produktion vorgesehen.

Salon des courses de simulation

Un séminaire, 10.000 € Preisgeld und heiße Rennen
Zum vierten Mal präsentiert die Sim Formula Europe die Sim Expo. Avec une surface de 3 000 m², cette entreprise s’occupe d’un de ses plus grands arts.

Image Interclassics Maastricht

Interclassiques Maastricht

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

Le sous-événement InterClassics se trouve dans le Forum Passage du MECC Maastricht. Les nouvelles courses et technologies Sim-Racing de grandes marques sont disponibles pour les pilotes Sim-Racern jusqu’à Neulingen.

Le programme de la Sim Expo

Le Freitag est disponible dans le Zeichen des Esports-Seminars. Les fabricants Simucube et D-Box informent les constructeurs sur les dernières solutions matérielles telles que les supports de transmission à entraînement direct et les plates-formes de configuration. Marcel Offermans (directeur en chef de rFactor) a également un aperçu de son nouveau simulateur. L’Abschluss des Programms présente un disque de podium sur le thème de l’e-sport dans le Limbourg.

Le samedi, je trouve les meilleures Rennes de la Sim Formula Europe. Zwanzig Sim-Rennfahrer aben sich in den Online-Qualifikationen der Meisterschaft bewährt et treten nonne à Maastricht « im echten Leben » gegeneinander an. Le siège vaut le prix élevé de 3 000 euros et le titre des meilleurs Sim-Racers d’Europe.

Am Sonntag nehmen die Besucher selfer auf dem Fahrersitz Platz. Avant le Hot-Lap-Challenge, les joueurs se lancent dans la course, le temps de course le plus rapide. Le vainqueur de l’Ausgabe 2024 se déroulera à la fin des jours.

Les 28 Ford-Fahrzeuge ausgestellten

Quadricycle Ford 1896
1917 Ford Model T Racer cul pointu
Ford modèle T Speedster 1912
1932 Ford modèle 18 « Golden Deuce »
1964 Ford-Lotus Cortina Mk1 « cadre A »
Ford Escort RS1600 1966
Rue Ford Escort Mk1 1974
FordRS200 1986
Ford Escort WRC1998
1969 Ford Escort RS 1600 Mk1 « Frami Racing »
Ford Escort Mk2 RS 1800 WRC 1975
1974 Ford Capri 3200 RS Gr. 2
1981 Ford Capri Turbo Zakspeed Gr. 5
Ford Mustang Shelby GT350 1966
1982 Ford Mustang GT Gr. UN
Ford Mustang « Roush » SCCA Série Trans Am 1984
Ford GT40 1965
Ford GT « Carbone Liquide » 2021
Ford Sierra Cosworth RS 500 2004
Ford Sierra Cosworth RS 500 1989
1971 Brabham-Ford BT35 F2
1987 Benetton-Ford B188
1997 Formule Ford « Van Diemen » RF97
1982 Lotus-Ford 87

Naturellement, le Messe zudem alles rund um Classic Cars, von Zubehörteilen bis zu Sammlerobjekten.

Image Interclassics Maastricht

Interclassiques Maastricht

Copyright / Photographie : MECC Maastricht

C’est ainsi que l’un des premiers Branchentreff de l’année est passé par de nombreux clubs avec son Stelldichein et de vieux Clubfreunde zum Neujahrsempfang einladen.

De plus amples informations sont disponibles auf der Site Web du Salon des voitures anciennes de Maastricht

, Salon de l’automobile classique de Maastricht 2024, 120 ans Ford Performance |  (service auto)Pour vous, cet article autour du thème « Passion vieilles voitures » vous est proposé par club-amac.fr. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Passion vieilles voitures ». La finalité de club-amac.fr est de parler de Passion vieilles voitures dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.