Voici, le chargeur Drop-Top Daytona EV Dodge ne fera pas

Voici-le-chargeur-Drop-Top-Daytona-EV-Dodge-ne-fera-pas

Rien ne laisse penser que Dodge lancera une version cabriolet de la nouvelle Charger, le marché secondaire intervient donc à nouveau pour combler le vide. Le carrossier Drop Top Customs, basé en Floride, a coupé le toit de la Charger Daytona pour créer le seul cabriolet électrique à quatre places actuellement disponible aux États-Unis.

Drop Top Customs ressemble au genre d’entreprise à qui vous confieriez la tâche herculéenne de transformer un coupé en cabriolet. Bien qu’elle ne soit pas affiliée à Dodge ou à la société mère Stellantis, elle a reçu la bénédiction de la marque pour transformer la Challenger Hellcat en cabriolet pour l’année modèle 2023. Ce n’est pas une mince affaire : les constructeurs automobiles évitent généralement les conversions tierces qui modifient la structure de base d’une voiture.

Dévoilé sur les réseaux sociaux, le cabriolet Charger ressemble au coupé de production régulière, des bas de caisse à la ligne de ceinture. Au-dessus de cela, il reçoit une capote souple en tissu à commande électrique qui se glisse parfaitement sous un couvre-caisse en position basse. C’est un look qui fonctionne bien si vous nous le demandez, même s’il y a quelques bizarreries. Le couvercle du coffre semble mal aligné, par exemple. Nous donnerons à Drop Top Customs le bénéfice du doute, espérons que les images montrent un prototype de pré-production et supposerons que les versions ultérieures auront de meilleurs espaces entre les panneaux.

Drop Top Customs Dodge Charger Daytona cabriolet
Douanes Drop Top

On ne sait pas quels changements ont été apportés sous la carrosserie pour compenser la perte inévitable de rigidité structurelle qui accompagne le sciage du toit d’une voiture. La batterie du coupé, située juste en dessous de l’habitacle, pourrait atténuer ce problème, mais la Charger à essence aura probablement besoin de renforts.

Les prix et la disponibilité n’ont pas été annoncés, et Dodge n’a pas commenté le projet. Il est donc trop tôt pour dire si les acheteurs pourront commander un cabriolet par l’intermédiaire d’un concessionnaire. Pour rappel, le cabriolet Challenger autorisé par Dodge coûte la somme énorme de 25 999 $ en plus du coût de la voiture donatrice.

Drop Top Customs Dodge Charger Daytona cabriolet
Douanes Drop Top

, Voici, le chargeur Drop-Top Daytona EV Dodge ne fera pasPour vous, cet article autour du thème « Passion vieilles voitures » vous est proposé par club-amac.fr. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Passion vieilles voitures ». La finalité de club-amac.fr est de parler de Passion vieilles voitures dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.