Nos deux sous : des VUM qui deviendront des objets de collection

Nos-deux-sous-des-VUM-qui-deviendront-des-objets

Our Two Cents de cette semaine vient d’une conversation que j’ai eue lors d’un salon local de voitures et de café. J’ai tendance à être un connard condescendant causeur qui donne à réfléchir dans ces décors, donc un monsieur qui connaît mon style m’a mis dans l’embarras :

Quel utilitaire crossover deviendra collectionnable à l’avenir ?

-Un gars lors d’un salon automobile à qui j’ai oublié de demander la permission d’utiliser son nom.

La réponse que je lui ai donnée est publiée ci-dessous, mais plus tard dans la journée, mon esprit s’est tourné vers Nicholas Lintzenich. Une fois, je me suis lié d’amitié avec lui via sa page Instagram pour son Toyota Highlander, et son admiration pour ce CUV rivalise avec toute adoration pour une Mustang ou une Porsche 911 vintage. Sur la photo ci-dessus, Lintzenich aime vraiment son CUV pour des raisons que nous pouvons tous comprendre :

« Ma mère en a eu un autrefois. Je me souviens que même lorsqu’ils étaient beaucoup plus récents, le mica vert électrique n’était pas courant. Quand j’ai finalement trouvé le mien, j’ai su que je ne m’en débarrasserais jamais. Je n’en ai vu qu’une dizaine peut-être dans ma vie en Mica vert électrique et j’adore les trouver chaque fois que j’en ai l’occasion.

Alors peut-être que la bonne réponse à notre question est : « Les crossovers sont déjà à collectionner. » Mais la question a toujours du mérite, j’espère donc que l’équipe de (service auto) Media aura sa propre opinion sur la question. Ils n’ont pas déçu !

Par où commencer ?

Isuzu Vehicross avant 3/4
Isuzu

Ooo, je pense qu’il y a beaucoup de choix ! Même si les chiffres de production sont élevés pour beaucoup d’entre eux, le fait que la majorité d’entre eux ont été enfoncés dans le sol et finalement mis au rebut rend difficile la recherche d’exemplaires propres et à faible kilométrage.

La plupart des VUS petits/compacts des années 1990 et du début des années 2000 (car le terme « crossover » n’existait pas à l’époque) sont tous plutôt cool. Le fait qu’un bon nombre d’entre eux soient également équipés d’une transmission manuelle est un plus ! Sur ce, voici mes choix (tous ces modèles sont de 1ère génération) :

  • Honda CR-V
  • Élément Honda
  • Toyota RAV4 (points bonus pour le toit rigide et le softop 3 portes)
  • Suzuki SX4 (plus une berline, mais avait un système de traction intégrale unique et des kits de levage sont disponibles)
  • Suzuki X-90
  • Isuzu VéhiculeCROSS
  • Mazda MPV (quand il était livré avec 4 roues motrices et avant c’était une mini-fourgonnette)

Ben Woodworth

Scion xB (2004-06)

Pour moi, c’est la Scion xB de première génération. Ils ont été fabriqués à l’extrémité arrière de la volonté de Toyota de fabriquer des véhicules les mieux conçus, les mieux construits et les plus fiables du marché. Non pas que les Toyota plus récentes soient quelque chose à dédaigner, mais cette boîte sur roues était la confluence de l’ingénierie éprouvée d’une entreprise et du fort attrait des véhicules à toit surélevé en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord… pour un moment, du moins. – Sajeev Mehta

Je ne suis pas d’accord sur le fait que la Scion xB soit même considérée comme n’importe quelle sorte de SUV/crossover. Aucune option pour AWD/4WD ne l’élimine de la discussion ! – Ben Woodworth

Vous avez peut-être raison Ben, mais ce n’est toujours pas un wagon ou une camionnette. – Sajeev Mehta

@Sajeev C’est une voiture dans un costume d’Halloween en carton ! – Ben Woodworth

D’accord Ben, alors que penses-tu du (Nissan) Cube ? – Sajeev Mehta

Ce ne sont que de grandes voitures ! Tous essayant d’être des Honda Elements sans aucune utilité réelle autre que plus de hauteur sous plafond. – Ben Woodworth

Porsche Cayenne

, Nos deux sous : des VUM qui deviendront des objets de collection
Porsche

Je pense que la Porsche Cayenne commence à être acceptée par un certain nombre d’enthousiastes. J’ai assisté à suffisamment de rassemblements Porsche pour voir des exemples modifiés avec goût et organisés en safari pour penser que s’il n’y a pas actuellement de statut de collectionneur pour eux, c’est juste au coin de la rue.

C’est aussi le début du SUV de luxe en tant qu’idée largement acceptée, il y a donc une certaine importance là-dedans. Le Cayenne marchait pour que la Lamborghini Urus, la Ferrari Purosangue et ses amis puissent courir. – Greg Ingold

Toyota FJ Cruiser (2007-14)

Toyota FJ Cruiser 2007
Toyota

Je ne suis pas sûr qu’un véhicule tout-terrain strict figurerait sur ma liste, mais celui-ci le fait : grâce à Cars.com, j’ai pu revenir en arrière et consulter mon essai du nouveau Toyota FJ Cruiser 2007 (26 641 $), et c’était pas entièrement positif. Certes, on ne pouvait pas s’attendre à une conduite en douceur de la part d’un véhicule aussi dédié aux performances hors route, ni à une expérience confortable grâce à des sièges « hydrofuges », mais il y avait des choses que je n’aimais pas et que Toyota aurait pu corriger dans le second. modèle de dernière génération (comme une meilleure visibilité vers l’extérieur), qui n’est jamais venu.

Malgré sa valeur et son attrait en tant que voiture d’occasion, elle n’était pas très vendue lorsqu’elle était neuve. Mais au fil des années, ma position s’est adoucie. Le FJ Cruiser a toujours fière allure même s’il a fait ses débuts au Salon de l’auto de Détroit en 2003, et le train de roulement, y compris le V6 de 4,0 litres, est durable. (J’avais oublié que mon modèle d’essai était une boîte manuelle à cinq vitesses, mais dans un véhicule comme celui-ci, je préfère une boîte automatique.) Bien que le FJ Cruiser ne soit pas vraiment plus performant en tout-terrain que le 4Runner plus courant, son look distinct devrait laisser il garde sa valeur. Bring a Trailer propose de nombreux FJ souhaitables, se situant généralement dans la fourchette moyenne de 20 000 $. Le FJ a trouvé son public sur le marché de l’occasion, et je ne m’attends pas à ce qu’il apprécie beaucoup – il y en a tout simplement trop – je ne m’attends pas à voir un FJ à faible kilométrage à moins de 20 000 $ pendant un certain temps (un Exemple de 172 000 milles vendu sur BaT pour 17 250 $, une bonne affaire) – Steven Cole Smith

Élément Honda (2003-11)

Profil latéral du premier Honda Element 2002
Spencer Platt/Getty Images

Le Honda Element avec transmission manuelle serait celui que j’aimerais avoir dans mon entrée. Je ne le laisserais probablement jamais partir. Ceux-ci sont spacieux, ont une entrée/sortie facile, une économie de carburant décente et une transmission intégrale. Que pourrais-je attendre de plus d’un chauffeur quotidien en hiver et d’une voiture de secours ? – Kyle Smith

Sur une chronologie assez longue…

, Nos deux sous : des VUM qui deviendront des objets de collection
Gué

La réponse est qu’ils seront tous à collectionner si vous attendez assez longtemps, tout comme un Chevy Apache ou un C-10 est aussi à collectionner qu’un Bel Air. Une fois qu’un objet est suffisamment vieux et assez rare parce que la plupart de ses clones ont été mis au rebut, il suscitera un intérêt pour des raisons autres que le simple transport. Notez à quel point Lintzenich est enthousiasmé par son Highlander. – Aaron Robinson

Nissan Murano Crosscabriolet (2011-14)

Nissan Murano CrossCabriolet 2011
Nissan

Comme les gens qui collectionnent les Yugos (ils existent), le Nissan Murano CrossCabriolet aura ses propres adeptes très passionnés (ou ironiquement passionnés). Éminemment détestable, il a néanmoins une personnalité plus étrange que n’importe quel autre CUV, et il y aura un sous-ensemble de personnes qui maintiendront la flamme du CrossCab en vie. – Eddy Eckart

Il semble que ce sous-ensemble existe déjà ! On dirait qu’ils travaillent actuellement autour du cauchemar du service qu’est le toit rabattable du Crosscab, quelque chose qu’aucun concessionnaire Nissan sensé ne veut toucher. Ils apprennent ce que beaucoup d’entre nous savent déjà : trouver un service spécialisé hors de portée du fabricant pour faire le travail. – Sajeev Mehta

Pontiac Aztek (2001-05)

La Pontiac Aztek aura le dernier mot. Et préparez-vous à des évaluations de +50 000$ pour le forfait camping. Combien de temps faudra-t-il avant que quelqu’un écrive ou dise sur une vidéo : « La Buick Rendezvous n’a tout simplement jamais eu le cachet de l’Aztek ». – Stéphane Lombard

Pontiac Aztek : Vive le Crossover OG. – Greg Ingold

Je regrette mon choix précédent et souhaite changer ma réponse en Aztek. Je pense que ce sera la Chevy Nomad, ou la Ford Pinto Cruising Wagon pour une nouvelle génération. Et c’est en fait un très bon véhicule parce que c’est une mini-fourgonnette pratique sous la peau. Encore mieux/pire, c’est clairement le gagnant de notre question CUV, car on n’arrête pas d’en parler ! – Sajeev Mehta

, Nos deux sous : des VUM qui deviendront des objets de collectionPour vous, cet article autour du thème « Passion vieilles voitures » vous est proposé par club-amac.fr. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Passion vieilles voitures ». La finalité de club-amac.fr est de parler de Passion vieilles voitures dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.