Marcos fait un retour

Marcos-fait-un-retour

La société de voitures de sport et de course britannique de niche Marcos devrait faire son retour sur la route et suivre une nouvelle propriété.

Fondée à l’origine en 1959 par Jem Marsh et Frank Costin (d’où le nom de Portmanteau) en tant que constructeur de voitures de course, il ferait en sorte que toutes sortes de voitures GT, grandes et petites.

À une extrémité de l’échelle se trouvait le Mini Marcos, basé sur l’icône Sir Alec Issigonis, mais avec un corps en fibre de verre aérodynamique léger. Ce n’était pas ce que vous appelleriez jolie, mais le Mini Marcos était un vendeur fort et est même devenu la seule voiture britannique à terminer aux 24 heures de 1966 du Mans.

Bonhams

La célèbre course d’endurance française a toujours été une cible pour Marcos et la société est revenue dans les années 1990 avec sa GT LM à Swoopy V-8. En 1995, le Marcos LM600 s’est classé septième au classement général – sur la réalisation d’un si petit fabricant.

Le Marcos relancé a également des plans pour la piste, mais le premier volet d’une renaissance en trois étapes est une nouvelle interprétation de l’un de ses premiers modèles. «Project 1 est une réimagination fidèle d’un véhicule Marcos classique», explique le nouveau site Web de l’entreprise. «Avec une silhouette en grande partie la même chose qu’un modèle Marcos original, il sera instantanément reconnu comme un Marcos.» La voiture sera de 10 à 15% plus grande que la voiture qui a inspiré et construite sur une nouvelle plate-forme. Un prototype est déjà sur la route et peut également être développé pour la course.

Le projet 2 sera une toute nouvelle voiture et «ne doit rien aux véhicules Marcos hérités», bien qu’il «adhère aux principes fondamentaux de l’éthique de la marque – poids léger, simplicité, manipulation fantastique et implication absolue des conducteurs».

Le projet 3, cependant, concerne l’histoire de Marcos, créant des modèles de continuation, car les nouveaux propriétaires ont les droits de production, les moules et l’outillage pour l’ensemble du catalogue arrière.

Le nouveau propriétaire Howard Nash dit: «Marcos est une marque de voitures de sport britannique très appréciée. Il a une merveilleuse histoire mais aussi une philosophie de simplicité pour la manipulation brute et axée sur le conducteur. C’est une expérience analogique que vous ne pouvez pas obtenir de grands fabricants de voitures et de marques de supercar, et que je pense que je pense que les marcos sont enthousiastes. De retour pour ceux qui ont grandi avec. »

, Marcos fait un retourPour vous, cet article autour du thème « Passion vieilles voitures » vous est proposé par club-amac.fr. Cette chronique est reproduite aussi sérieusement qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui parle du thème « Passion vieilles voitures ». La finalité de club-amac.fr est de parler de Passion vieilles voitures dans la transparence la plus absolue en vous offrant la connaissance de tout ce qui est lié au thème sur le net En visitant de manière régulière notre blog vous serez informé des prochaines publications.