Le Suzuki Cappuccino offre un maximum d’argent pour des dollars minimalistes

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La règle des 25 ans qui permet aux passionnés d’automobiles américains de profiter des automobiles du monde entier a élargi nos horizons, notamment en ce qui concerne les véhicules japonais popularisés par des jeux comme Gran Turismo. Il y avait une Suzuki Cappuccino dans ce célèbre simulateur de course, mais elle était également présente dans la célèbre série animée Initial D. Et même si le Cappuccino n’a pas remporté la course fictive, il a ouvert la porte à l’acceptation publique de cette petite voiture Kei hautes performances.

Au cours des 20 dernières années, j’ai remarqué la croissance explosive de la culture japonaise dans ma ville natale, la ville portuaire de Houston. La notoriété croissante ne fait que rendre ces importations classiques encore plus attrayantes, mais je soupçonne que mes expériences avec les classiques JDM envahissant le marché sont loin d’être uniques.

C’est pourquoi voir cette Suzuki Cappuccino 1992 se vendre 12 540 $ sur Cars & Bids était un véritable délice. Cette micro-voiture offre un excellent rapport qualité-prix, en particulier avec toutes les modifications de bon goût visant à améliorer l’accélération, la maniabilité et la maniabilité. Le premier avantage de ce Cappuccino particulier réside dans les pièces de vitesse de rechange, depuis son admission, son échappement, son refroidisseur intermédiaire, sa soupape de soufflage du turbocompresseur et l’inclusion avant-gardiste d’une minuterie turbo.

Il a été suggéré que le moteur turbocompressé du Cappuccino était acceptable selon l’accord du gentleman (que tous les véhicules Kei restent dans la limite de 63 chevaux) en raison de la pression de suralimentation limitée via l’ECU. Cet exemple jette cet accord par la fenêtre, et son ECU a été réglé pour exécuter 10 psi de turbo boost. Bien que cela nécessite du carburant de qualité supérieure, c’est un petit prix à payer pour posséder une voiture Kei qui transforme le vieil accord de poignée de main en une gifle excessive.

La peinture bleue personnalisée, les roues de 15 pouces finies en blanc et le pare-chocs avant racé du marché secondaire sont un joli complément au toit rigide configurable du Cappuccino. Tous les éléments ont fière allure, qu’il s’agisse d’un coupé, d’un T-top, d’un toit Targa ou d’un cabriolet complet, car les quatre configurations sont disponibles avec cette voiture.

Cet exemple présente également d’importantes améliorations intérieures, avec un élégant volant et pommeau de levier de vitesse Nardi, une chaîne stéréo Alpine haut de gamme et même un caisson de basses emballé dans cet habitacle étroit. Bien que l’Alpine ne dispose pas des boutons chiclet verts emblématiques que vous attendez de 1992, les améliorations semblent globalement correctes et proviennent de marques connues pour leur haute qualité (comme Greddy).

Tous les Cappuccino ne sont pas livrés avec des garnitures en imitation bois sur le tableau de bord, mais je trouve que cela habille cette petite cabine spartiate. Les sièges en cuir étaient une option souhaitable et font un excellent travail pour habiller ce qui serait autrement une voiture de sport économique destinée à ceux qui souhaitent payer moins d’impôts au Japon. Les vitres électriques et la climatisation font également partie de l’équation, garantissant beaucoup de luxe dans un si petit espace.

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Le capot du Cappuccino est petit selon la plupart des mesures, mais il est absolument énorme selon les normes des voitures Kei. En l’ouvrant, on découvre le moteur trois cylindres turbocompressé dans tout ce qu’il a de sous-estimé, gloire discrète et gentleman. Le filtre à air conique ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais le support de la tour de support et le système d’allumage haute performance impressionneront de nombreuses personnes. La cerise sur ce gâteau est le refroidisseur intermédiaire à montage frontal, plus efficace, doté d’une soupape de décharge située du côté opposé du turbocompresseur.

Tout n’est pas parfait avec ce cappuccino, car un prix de vente de 12 540 $ suggère que les imperfections font partie de l’emballage. Malgré les 30 334 kilomètres (environ 18 900 miles) étonnamment bas au compteur, le bas du siège du conducteur présente une fente dans le cuir, qui a été rafistolé de manière inélégante. Le volant et le levier de vitesses Nardi sont très usés, et le câblage exposé du marché secondaire suggère que ce Cappuccino n’a jamais été destiné à vivre la vie d’une automobile digne d’un musée.

Des housses de siège de remplacement sont facilement disponibles sur eBay, et les entreprises locales pourraient vous aider à restaurer les éléments Nardi. La vente aux enchères répertorie également des défauts dans la peinture, le pare-chocs, les roues et une certaine corrosion du soubassement, cette dernière étant suffisamment mineure pour être difficile à repérer sur les photographies.

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Le prix de vente et l’état présenté de ce cappuccino sont comparables aux valeurs indiquées dans le guide des prix (service auto). Un cappuccino en condition n°1 coûte 27 700 $, tandis qu’un exemple en condition n°3 coûte 12 000 $. Il n’y a probablement pas grand-chose qui empêche cet exemple de devenir un cappuccino en état n°2 avec un léger reconditionnement et un certain temps dans une cabine de peinture, et de nombreuses pièces de rechange peuvent être considérées comme des améliorations souhaitables. Le nouveau propriétaire de cette Suzuki l’a achetée à un prix raisonnable et pourrait facilement gagner de l’argent sur sa vente après avoir effectué quelques modestes travaux de restauration.

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